Notre Histoire

Il était une fois un prof de maths, Jean-Baptiste Huynh, qui remarqua que beaucoup de ses élèves, de  jeunes gens enthousiastes et intelligents, avaient des difficultés particulières avec l’algèbre. Il se dit que le problème venait sans doute de la manière dont ce sujet était enseigné, plutôt que de ses élèves. Pour remédier à cela, il décida donc de fonder une société éditrice de jeux éducatifs, WeWantToKnow, avec Patrick Marchal, docteur en sciences cognitives.

DragonBox Algebra 5+ est le premier jeu qui a été développé par WeWantToKnow. C’est un outil d’apprentissage qui enseigne en secret l’algèbre à ses joueurs, en en faisant un jeu. DragonBox Algebra a été reconnu comme l’un des meilleurs jeux éducatifs jamais créé, recevant des distinctions dans de multiples pays. Il a même suscité l’intérêt d’équipes de chercheurs, qui ont souhaité étudier plus avant l’apport éducatif du jeu. DragonBox Algebra fait actuellement l’objet d’études et de tests menés par le Center for Game Science de l’université de Washington. Ces recherches sont à leur tour utilisées par l’équipe de WeWantToKnow pour perfectionner nos jeux existants et en développer de nouveaux.

DragonBox Algebra 5+ a également été adopté par des professeurs désireux d’utiliser le jeu dans leurs classes. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé DragonBox Algebra 12+. Cette version du jeu est plus longue, couvre plus d’opérations algébriques, et est conçue pour correspondre à l’essentiel du curriculum d’algèbre que suivent les élèves de collège et de lycée.

Tous les jeux créés par We Want To Know sont développés à travers des centaines d’heures de test et d’améliorations basées sur les retours des enfants et les difficultés qu’ils rencontrent. Cette approche est nécessaire pour s’assurer que les produits finis sont efficaces pour l’apprentissage des mathématiques.

Toute l’équipe de WeWantToKnow est passionnée d’éducation, et notre but est d’aider les élèves partout dans le monde à déverouiller leur plein potentiel. DragonBox Algebra est une permière pierre, et nous travaillons à créer d’autres jeux intuitifs, amusants et instructifs.

Notre Philosophie

L’équipe de WeWantToKnow comprend bien que le jeu est une méthode naturelle et efficace d’apprentissage pour les enfants. En tant qu’éducateurs, nous savons également que le processus d’apprentissage est beaucoup plus facile et riche quand un élève se demande d’abord comment résoudre un problème, avant d’obtenir les moyens de le résoudre. Ce phénomène se produit spontanément quand les enfants découvrent le monde à travers le jeu. C’est pourquoi notre axe central de conception est de nous assurer que les élèves peuvent penser et faire des découvertes en jouant à nos jeux.

Nous ne nous contentons pas de transposer des méthodes d’apprentissage traditionelles vers un médium numérique, et nous ne créons pas non plus une énième série de quizz. Nous concevons une philosophie et une méthode de création vraiment nouvelles, pour arriver à créer des jeux éducatifs intelligents. Nous avons investi beaucoup de temps et d’efforts pour réaliser cela avec notre premier jeu, DragonBox Algebra. Sans utiliser d’emblée des symboles classiques d’algèbre, DragonBox Algebra permet au joueur de comprendre les principes de l’algèbre en développant sa maîtrise du jeu et en reconnaissant des formes.

Contactez nous

Addresse

WeWantToKnow AS

OSLO SCIENCE PARK

Gaustadalléen 21

N-0349, Oslo

 

Numéro de société

998228379

 

Contact

Téléphone:

+47 400 51 099

(Open 08:00-18:00 GMT+1)

E-Mail:

support@wewanttoknow.com