DragonBox est conçu autour de la capacité de chaque enfant de reconnaitre des formes et des structures répétées. Cet outil d’apprentissage peut être utilisé sans instructions et incite l’élève à expérimenter pour trouver la solution grâce à des feedbacks constants. DragonBox rend l’algèbre moins abstraite et donne aux élèves l’opportunité de résoudre beaucoup plus d’équations en jouant que ce qu’ils feraient spontanément sur papier.

 

The Philosophy Behind DragonBox

  • Etre intéressé et s’amuser permet de mieux apprendre.

  • L’élément le plus important dans l’apprentissage est le feedback.

  • Le feedback doit être immédiat pour être efficace.

  • Avoir un sentiment de maîtrise est clé pour être motivé.

  • Les élèves devraient avoir des défis adapté à leur niveau de maîtrise.

  • Le progrès devrait être évalué de manière ludique et non-intrusive.

  • <p dir=”ltr”Un environnement rassurant est une clé de l’apprentissage.
  • L’apprentissage de pair à pair est très efficace.

  • L’apprentissage par la découverte est beaucoup plus efficace que l’apprentissage par l’instruction.

  • Les élèves apprennent différemment et à différents rythmes.

  • Le langage que nous utilisons pour enseigner les mathématiques est une barrière à l’apprentissage.

 

Tous les jeux créés par We Want To Know sont développés à travers des centaines d’heures de test et d’améliorations basées sur les retours des enfants et les difficultés qu’ils rencontrent. Cette approche est nécessaire pour s’assurer que les produits finis sont efficaces pour l’apprentissage des mathématiques. DragonBox Algebra fait actuellement l’objet d’études et de tests menés par le Center for Game Science de l’université de Washington. Ces recherches sont utilisées par l’équipe de WeWantToKnow pour perfectionner nos jeux existants et en développer de nouveaux.

Les plus de DragonBox EDU

DragonBox EDU est basé sur le jeu DragonBox Algebra 12+, qui a reçu de nombreux prix et distinctions, et y intègre des outils pour son utilisation en classe :

- DragonBox EDU se joue dans un navigateur web, et les données de jeu sont stockées dans le cloud, ce qui permet aux élèves d’accéder au jeu sur n’importe quel ordinateur, à la maison comme à l’école. Leur progression est enregistrée, de manière à ce qu’ils puissent reprendre leur partie là où ils étaient rendus dans leur progression, depuis n’importe quel ordinateur.

- Les professeurs ont accès au suivi de la progression de chaque élève. Cela permet de facilement repérer qui a une difficulté sur quelle notion, et de s’assurer que les devoirs à la maison sont faits.

- Des ressources d’apprentissage et du support pédagogique sont offerts aux professeurs, avec un accès à tous les documents et fiches de travail directement depuis notre plateforme. Ils peuvent ainsi s’assurer que leurs élèves développent leurs capacités pratiques en algèbre et savent résoudre des équations sur papier.